A LA UNEMonde

Espagne : Le PP réduit l’écart avec le PSOE, toujours en tête des intentions de vote

Le Parti socialiste ouvrier espagnol (PSOE) occupe toujours la première position en termes d’intentions de vote au cas où des élections législatives étaient organisées en Espagne, selon le dernier sondage du Centre de recherches sociologiques (CIS).

Les résultats de cette enquête d’opinion du mois d’octobre donnent les Socialistes comme vainqueurs d’éventuelles élections législatives avec 28,5% des intentions de vote, ce qui constitue un recul de (-1,1%) en comparaison avec le sondage du mois de septembre.

Le Parti Populaire (PP, droite) se classerait en deuxième position avec 22,1% des intentions de vote, en progression de 1,6% par rapport aux résultats de la dernière livraison de ce baromètre.

Le parti Vox (extrême droite) maintiendrait sa position comme troisième force politique du pays, avec 13,2% des intentions de vote, soit environ 0,6% de moins que le mois précédent, tandis que la formation de l’extrême gauche Unidas Podemos arriverait quatrième avec 11,8% des intentions de vote, en hausse de 0,5%.

Toujours selon le sondage du CIS, le parti centriste de Ciudadanos arriverait cinquième avec 6% des intentions de vote.

Avant l’arrivée des Socialistes au pouvoir en juin 2018, le PP était crédité de 24% des intentions de vote, Ciudadanos de 22,4%, le PSOE de 22% et Podemos de 19,6%.

Le Parti socialiste ouvrier espagnol (PSOE) avait remporté le scrutin du 10 novembre 2019 avec 28% des voix et 120 sièges au Congrès des députés (chambre basse du Parlement).

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page