Espagne: nouveau cas de coronavirus confirmé en Catalogne

Coronavirus

Un nouveau cas de Coronavirus a été confirmé, mardi, en Catalogne, portant à quatre le nombre de personnes atteintes par le virus en Espagne, ont annoncé les autorités sanitaires de la Generalitat (exécutif catalan).

Le secrétaire chargé de la Santé publique, Joan Guix, donnera, ce mardi à 16 heures (HL) au siège de son département, une conférence de presse pour présenter plus d’informations “sur le premier cas de coronavirus” confirmé dans la communauté autonome de Catalogne (nord).

Le premier cas de contamination au coronavirus en Espagne a été signalé début février à l’île de La Gomera, aux Iles Canaries. Il concerne un ressortissant allemand qui a quitté l’hôpital.

Un deuxième cas a été confirmé le 09 février à Palma de Majorque, aux ’îles Baléares. A ceux-ci s’ajoute un ressortissant italien provenant de la région de Lombardie, qui se trouve en séjour touristique à Tenerife et qui a été testé positif au coronavirus, a indiqué lundi le Département chargé de la santé aux Iles Canaries.