A LA UNECoronavirus

Espagne: saisie de 4 millions de masques médicaux frauduleux

La police espagnole a annoncé mercredi la saisie près de quatre millions de masques médicaux dans un hôtel lors d’une opération contre un rassemblement qui violait les restrictions contre le coronavirus.

Les agents ont trouvé les masques à l’intérieur de boîtes en carton au rez-de-chaussée et dans l’entrepôt d’un hôtel à Leganes, dans la banlieue sud de Madrid, a indiqué la police dans un communiqué.

Les boîtes étaient “prêtes à être transportées” et étaient marquées comme contenant des masques de haute protection KN95 et FFP2.

La police a aussi trouvé une imprimante capable d’imprimer des masques avec le marquage CE, censé garantir la conformité aux normes européennes.

“Le matériel saisi (…) a conduit les enquêteurs à penser que des masques non homologués étaient soumis à un processus de sérigraphie afin qu’ils puissent être mis sur le marché en tant que masques certifiés” CE, selon la déclaration.

La police a perquisitionné l’hôtel après avoir été informée d’un rassemblement de 48 jeunes qui violaient les restrictions concernant le nombre de personnes autorisées à se réunir.

Les agents ont arrêté le directeur de l’hôtel, soupçonné de falsification de documents.

L’Espagne a été durement touchée par la pandémie, enregistrant officiellement près de 66.000 décès et plus de trois millions de cas à ce jour.

( Avec AFP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page