A LA UNECoronavirus

Espagne : test PCR ou pas pour les Marocains ?

Alors que l’Espagne annonçait le 11 janvier 2021, la suppression des tests PCR pour les voyageurs en provenance du Maroc, une nouvelle annonce vient informer que les Marocains devront finalement se munir d’un test PCR négatif.

L’Ambassade d’Espagne au Maroc a annoncé aujourd’hui, que tous les passagers en provenance du Maroc vers l’Espagne, devront présenter un test PCR négatif à l’arrivée, et ce, du 01 au 07 février. L’Ambassade a rappelé que la liste des pays à risque est revue tous les 14 jours, conformément à la recommandation du Conseil 2020/1475.

Pour rappel, l’Union européenne a récemment durci ses restrictions, notamment depuis l’apparition des nouveaux variants britannique et sud-africain. Ainsi, la France exige également la présentation d’un test PCR négatif, réalisé au maximum 72h avant l’arrivée sur le sol français, tandis que d’autres pays renforcent davantage les mesures restrictives. La Belgique a quant à elle annoncé une amende de 250 euros pour toute personne revenant d’un voyage non-essentiel. Les frontières internes ont été maintenues ouvertes, bien que la présidente de la Commission européenne, a appelé à éviter les déplacements non-essentiels.

Par ailleurs, plusieurs cas de personnes tentant de voyager avec de faux tests PCR, alors que leurs résultats étaient positifs, ont été interceptés, au Maroc ainsi que dans plusieurs autres pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page