Espagne : une centaine d’essais cliniques contre le Covid-19

vaccin

L’Espagne a dépassé la centaine d’essais cliniques en cours à la recherche d’un traitement qui pourrait être efficace contre le nouveau coronavirus.

“Ce chiffre confirme la position de notre pays comme une puissance internationale dans ce domaine et consolide l’Espagne comme le premier pays d’Europe et le quatrième au monde en nombre d’essais approuvés”, indique le ministère espagnol de la Santé.

Concrètement, selon le registre des essais cliniques de l’Agence espagnole des médicaments et des produits de santé (Aemps), 101 essais cliniques ont déjà été autorisés en Espagne dans 162 hôpitaux dans toutes les communautés autonomes.

Selon le ministère de la santé, jusqu’à 28.000 patients devraient participer à ces essais.

Les données fournies par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dans le monde entier confirment l’excellente position de l’Espagne dans le domaine de la recherche, ajoute la même source.


“Ces données confirment l’importance de l’Espagne pour de nombreuses entreprises pharmaceutiques qui y réalisent une grande partie de leurs essais cliniques avec de nouveaux médicaments”, fait savoir le ministère.