AccueilA LA UNEEspagne : VOX attaque le Maroc

Espagne : VOX attaque le Maroc

Par Khadija Skalli

Le parti d’extrême-droite espagnol VOX s’en prend au Maroc. Il demande, cette fois-ci, au gouvernement espagnol de stopper toute aide financière accordée à Rabat.

Le parti d’extrême-droite espagnol VOX tire à nouveau sur le Maroc. La formation de Santiago Abascal demande, cette fois-ci, au gouvernement espagnol de stopper toute aide financière accordée à Rabat, rapporte le site en ligne diariopatriota.com. VOX prétend que ces subventions ont atteint les 200 millions d’euros, sans toutefois en apporter les preuves.

Ce n’est pas la première fois que ce parti d’extrême-droite espagnol exprime sa haine envers le Royaume. En mars dernier, il a demandé au gouvernement espagnol de construire « un mur entre le Maroc et les deux enclaves espagnoles du nord du Maroc, Sebta et Melilla, afin de lutter contre l’immigration clandestine ».

Selon la presse ibérique, Santiago Abascal aurait proposé que l’armée prenne la relève pour la surveillance de la frontière durant la construction de ce mur. Le président de VOX va plus loin et suggère que le gouvernement marocain devrait apporter sa contribution au financement de ce mur arguant que « c’est le Maroc qui envoie des vagues d’immigrés clandestins pour faire chanter l’Union Européenne ».

Santiago Abascal appelle également au durcissement de la législation en interdisant aux migrants d’être « régularisés », « d’avoir accès aux services d’assistance sociale ou de santé ».

Ce sentiment anti-marocain de VOX est partagé par d’autres formations politiques notamment le parti d’extrême gauche Podemos. Ces deux tendances vouent une haine farouche à l’égard du Maroc. Si Podemos joue la carte du Sahara marocain, VOX, lui, alimente la hantise des espagnols contre les Marocains immigrés.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :