Essaouira: Les professionnels du tourisme planchent sur la préparation des prochains festivals

Il s’agit notamment de la 20ème édition du Festival Gnaoua/Musiques du Monde (29 juin-1 juillet), le Printemps musical des Alizés, le Festival Jazz sous l’arganier et le Festival des Andalousies Atlantiques, indique un communiqué du Conseil provincial du tourisme d’Essaouira (CPTE).

Cette rencontre a réuni les responsables des unités d’hébergement de la ville d’Essaouira et Othman Cherif Alami, Président d’Atlas Voyages, partenaire historique du Festival Gnaoua/Musiques du Monde, en présence et à l’invitation de Redouane Khane, Président du CPTE et du délégué du ministère du tourisme.

Lors de cette réunion, les intervenants ont discuté du projet de plan marketing pour Essaouira 2017 qu’Atlas Voyages compte mettre en place pour commercialiser les meilleurs packages individuels en BtoC et en corporate BtoB, tout au long de l’année mais également pour le Festival d’Essaouira.

En effet, “A3 communications” avait confié la gestion, la promotion et la centralisation des packages sur Essaouira à Atlas Voyages. Cette ambitieuse volonté s’inscrit dans le cadre de la promotion du tourisme national qu’Atlas Voyages a toujours portée et pour répondre aux aspirations de croissance présentées en audience spéciale le 26 janvier par le Gouverneur de la Région d’Essaouira, M. Jamal Makhtatar.


Cette volonté commune de l’ensemble des parties devrait déclencher la signature de la Convention de développement touristique de la région par le lancement de 3 vols hebdomadaires Casablanca-Essaouira-Casablanca par la Royal Air Maroc (RAM) à partir d’avril prochain.

Par ailleurs, une prochaine réunion se tiendra le 15 février prochain, dans le même cadre, indique la même source.