Etats-Unis: La FDA approuve un test de deux minutes pour le COVID-19

test

Le gouvernement américain a donné son feu vert mardi pour un test de deux minutes pour le coronavirus, a déclaré mardi son fabricant, Bodysphere Inc.

Cette décision pourrait contribuer à accroître la capacité de test des États-Unis, qui s’est améliorée mais n’atteint toujours pas les objectifs tracés par les gouverneurs de nombreux Etats.

Les résultats sont livrés sur place en aussi peu de temps que deux minutes”, a déclaré Bodysphere dans un communiqué de presse. “Cela change la donne car aujourd’hui aux États-Unis, la plupart des résultats des tests COVID-19 prennent entre deux et sept jours“.

La société a affirmé qu’elle est positionnée pour “avoir des millions de kits de test sur la ligne de front en quelques semaines” et travaille avec des agences fédérales pour les distribuer.

Cette décision vient s’ajouter à un autre test rapide, des Laboratoires Abbott, qui a également été approuvé la semaine dernière par la Food and Drug Administration (FDA) et qui peut donner des résultats en 5 minutes.


Le nouveau test de Bodysphere utilise des anticorps dans le sang pour déterminer l’infection actuelle ou passée, a expliqué la société.

Selon les experts, des tests à plus grande échelle sont nécessaires pour pouvoir atténuer les mesures drastiques de distanciation sociale, car les personnes malades doivent être identifiées rapidement pour pouvoir être isolées.