AccueilA LA UNEEtats-Unis: Une majorité d’Américains craint une récession l’an prochain
Américains

Etats-Unis: Une majorité d’Américains craint une récession l’an prochain

Six américains sur dix interrogés dans un nouveau sondage ont affirmé qu’une récession était probable dans l’année à venir, en raison de l’escalade de la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine.

Alors que 56% des sondés ont donné une note globalement positive à l’économie américaine, une majorité d’Américains a estimé que les politiques commerciales et économiques du président Donald Trump rendaient la récession plus probable au cours des 12 prochains mois, selon un sondage d’ABC News et du Washington Post dévoilé mardi.

L’enquête a révélé une division partisane en matière d’économie, 90% des républicains jugeant l’économie favorablement, contre 52% des indépendants et 33% seulement des démocrates.

→ Lire aussi : Etats-Unis: Le chômage se maintient à un niveau historiquement bas en août

Par ailleurs, seulement 38% des personnes interrogées approuvent les performances du président Trump à la Maison Blanche, soit une baisse de 6 points par rapport au pic de sa côte d’approbation enregistré en juillet (44%).

Selon le Washington Post, l’enquête a révélé que l’un des principaux arguments de M. Trump en faveur de sa réélection, à savoir une forte économie, commence à montrer des signes “de turbulence potentielle”, les électeurs craignant que le différend commercial en cours avec la Chine ne finisse par faire monter le prix des biens pour les consommateurs américains.

Ce sondage a été réalisé entre 2 et 5 septembre auprès de 1.003 adultes avec une marge d’erreur de 3,5%.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :