Etudes à l’étranger : la dotation des frais de séjour est de 12 000 Dh

Par Khadija Skalli

L’Office des Changes a revu à la hausse la dotation des frais de séjour au titre des voyages pour études à l’étranger. Le plafond est porté à 12 000 DH par mois. L’institution a également mis en ligne une capsule vidéo dans laquelle elle explique les différentes facilités et avantages de change dont peuvent bénéficier les étudiants.

Avis aux jeunes étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études supérieures à l’étranger ! L’Office des Changes a procédé à l’augmentation de la dotation des frais de séjour au titre des voyages pour études à l’étranger. Le plafond est porté à 12 000 DH par mois. Cette institution publique vient de publier sur son site web une circulaire adressée aux banques à ce sujet. Selon cette note d’information, cette nouvelle mesure prend effet à compter du 1er octobre.

A noter que l’Office des Changes accorde plusieurs facilités et avantages de change pour les étudiants qui veulent poursuivre leurs études à l’étranger notamment l’allocation départ, les frais de scolarité, les loyers …A titre d’exemple, les étudiants marocains bénéficient d’une allocation départ scolarité plafonnée à 25.000 dirhams pour couvrir les dépenses de leur installation dans le pays d’accueil. S’ajoute à cela la dotation touristique.

Pour en informer les jeunes, cet établissement a mis en ligne une nouvelle capsule vidéo dans laquelle il explique clairement les différentes facilités dont ils peuvent bénéficier lors de leur séjour à l’étranger.

« Cette vidéo, animée en Darija, a pour objectif d’expliquer aux étudiants les conditions et modalités de règlement des frais liés à leurs études à l’étranger (frais de scolarité, de loyers, de séjour…), les montants limites des transferts ainsi que les procédures à suivre pour pouvoir bénéficier de ces facilités qui couvrent toute la période de leur séjour à l’étranger allant de la préinscription au stage », précise dans un communiqué l’Office.


Cette capsule didactique est consultable au niveau de la rubrique « Médiathèque » du portail internet de l’Office des Changes.