EU Med means Business – Shaping the future of entrepreneurship in the South

EU Med means Business – Shaping the future of entrepreneurship in the South

Dans le cadre de l'évènement « EU Med means Business - Shaping the future of entrepreneurship in the South », organisé les 21 et 22 mai à Bruxelles, l'Union européenne au Maroc, en association avec Oxfam au Maroc et Enactus, organisent des ateliers nationaux joignant les efforts déployés par les participant·e·s à Bruxelles pour formuler des recommandations à l’attention des décideurs politiques nationaux et de la Commission européenne.

Ces ateliers permettront aux entrepreneur·e·s de discuter des obstacles à l’investissement et à l’esprit d’entreprise au Maroc et des possibilités pour les décideurs politiques nationaux et l'Union européenne de continuer à soutenir les entrepreneur·e·s et à faciliter les investissements dans les pays du voisinage méridionaux. Le résultat sera une série de recommandations qui seront envoyées aux participant·e·s à la conférence à Bruxelles.

L’événement sera, en effet, l’occasion d’aborder les principales problématiques et pistes de réformes à mêmes de permettre l’entrepreneuriat social d’atteindre son plein potentiel en plaçant au cœur de cette dynamique, le rôle moteur de l’entrepreneuriat. Au programme figurent des ateliers et des plénières, dont les thématiques se rapportent notamment à :

  1. Comment l’innovation sociale peut-elle répondre aux objectifs du développement durable et permettre la réalisation d’actions sociales et communautaires ?
  2. Quel accompagnement pour aider les jeunes entrepreneurs et porteurs de projets à répondre efficacement aux défis présents et futurs ?
  3. Comment renforcer l’entrepreneuriat social au Maroc : un cadre réglementaire, une fiscalité incitative, un accès au financement mais surtout un changement d’état d’esprit…

Les participant·e·s vont prendre part au vote afin de déterminer les recommandations à soumettre au Commissaire et au Secrétaire Général du Secrétariat de l’Union pour la Méditerranée (UpM).

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :