Europa League : Six joueurs marocains en lice

joueurs

Suspendue pendant plusieurs mois à cause du coronavirus, la Ligue Europa de l’UEFA revient cette semaine, pour une fin de compétition attendue de tous. A l’occasion des huitièmes de finale du tournoi, six talents marocains seront notamment de la partie.

Du côté de Leverkusen, l’un des clubs les plus propices à remporter le tournoi selon le bookmaker Bwin, le jeune Ayman Azhil sera d’abord l’un des talents marocains à suivre, face aux Glasgow Rangers de Steven Gerrard. Figurant dans le groupe allemand lors du match aller, remporté 3-1, le natif de Düsseldorf a de grandes chances de l’être à nouveau pour le duel retour, et de postuler pourquoi pas à une entrée en jeu. Compte tenu des cotes proposées par le site Bwin, l’un des meilleurs bookmakers d’après SportyTrader si l’on prend en compte les codes promotionnels, le jeune Azhil reste ainsi la meilleure chance de sacre dans la compétition, pour le vivier national.

En compagnie du jeune milieu de terrain, on retrouvera ensuite l’éternel Youssef El-Arabi du côté de l’Olympiakos, opposé au Wolverhampton de Romain Saïss. N’ayant pu se départager lors du match aller joué en février dernier (1-1), les deux Lions de l’Atlas seront de nouveau opposés cette semaine, pour tenter de décrocher un billet qualificatif pour les quarts de finale. Toujours selon le site de référence Bwin, Romain Saïss est celui qui a le plus de chances de passer, malgré la qualité de l’effectif grec. Après avoir terminé septièmes de Premier League anglaise, le milieu aux 27 sélections avec le Maroc et les siens peuvent légitimement espérer de grandes choses dans cette fin de compétition européenne 2019-2020.

Enfin, du côté des clubs espagnols, le natif de Rouen Fayçal Fajr tentera lui de faire tomber l’Inter Milan pour voir la suite du tournoi, tandis que le tandem sévillan Yassine Bounou-Youssef En-Neysri aura fort à faire pour sortir l’AS Roma d’Edin Dzeko. Tout en programme en soi donc, pour quelques-uns des meilleurs joueurs marocains. Toujours au rayon des Coupes d’Europe, la star de la sélection Hakim Ziyech jouera lui bien la Ligue des Champions en 2020-2021, sous ses nouvelles couleurs. Merci pour lui, le football marocain se porte bien en Europe !