A LA UNEAutomobile

Europe: Les ventes des véhicules électriques ont plus que doublé en un an

La part de marché des véhicules électriques a plus que doublé en Europe dans les ventes de voitures neuves au deuxième trimestre, a annoncé vendredi l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA).

Les voitures 100% électriques représentent 7,5% des ventes neuves en Europe, contre 3,5% au deuxième trimestre 2020, souligne l’association.

Au total, 210.000 véhicules ont été écoulés sur la même période, ce qui représente une hausse de 231,6%, avec de fortes progressions en Espagne, en Allemagne, en Autriche et en Belgique. Cette forte hausse des ventes de voitures électriques est également constatée au Royaume-Uni et en Norvège, fait savoir l’ACEA.

→ Lire aussi : Véhicules électriques iSmart, borne de recharge marocaine

Les voitures à essence représentent désormais moins de la moitié des ventes européennes, avec 1,17 million de véhicules vendus et 41,8% de parts de marché, contre 51,9% au deuxième trimestre 2020.

Les voitures hybrides raflent 19,3% du marché, après celles roulant au diesel (20,4%, contre près de 30% en 2020), tandis que les hybrides rechargeables représentent 8,4% du marché.

De nombreux constructeurs automobiles se sont engagés dans une politique d’électrification de leurs modèles, dont certaines marques prévoyant de passer au 100% électrique dès l’année 2030, dont Volvo et Opel.

En France, le groupe Renault avait annoncé, dernièrement, qu’il compte lancer dix nouveaux modèles de véhicules électriques d’ici 2025 dont sept pour sa propre marque et investir 10 milliards d’euros.

D’ici 2025, le groupe veut produire un million de véhicules électriques sur deux plateformes en Europe.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page