ban600
credit agricol

Examen à Madrid des moyens de renforcer la coopération décentralisée maroco-espagnole

Examen à Madrid des moyens de renforcer la coopération décentralisée maroco-espagnole

L’ambassadeur du Maroc en Espagne, Karima Benyaich, a eu, mardi à Madrid, des entretiens avec la maire de la capitale espagnole, Manuela Carmena, dans le cadre des contacts maintenus avec les divers acteurs de la vie politique, économique, culturelle et associative en Espagne.

Cette rencontre a été l’occasion de procéder à un échange de vues sur les relations d’amitié et de coopération entre le Maroc et l’Espagne, ainsi que les moyens de renforcer la coopération décentralisée maroco-espagnole, notamment les liens entre la mairie de Madrid et les autorités locales marocaines dans le cadre d’actions surtout culturelles et socio-éducatives.

Il a été question aussi de passer en revue les diverses activités prévues par la mairie de Madrid pour définir, conjointement, les modalités d’une possible participation marocaine à ces événements.

→ Lire aussi : Maroc-Espagne: la coopération bilatérale au centre de rencontres à Madrid

Lors de cette réunion, Benyaich a fait part à la maire de Madrid de l’intérêt particulier que le Maroc porte au développement de la coopération, particulièrement décentralisée, avec l’ensemble des institutions à la fois centrales, régionales et locales espagnoles, en rappelant la volonté permanente du Royaume de promouvoir une meilleure connaissance mutuelle autour d’aspects notamment culturels et sociaux.

Elle a mis en relief, par ailleurs, l’importance que représente la communauté marocaine installée en Espagne et tout particulièrement à Madrid, et sa contribution au développement économique et social, non seulement de la région mais de l’ensemble du pays, tout en relevant l’opportunité de développer davantage des actions concrètes pour assurer sa meilleure intégration.

De son côté, Carmena a indiqué que la politique à l’international menée par la mairie a pour objectif de trouver des mécanismes novateurs pour l’établissement de liens de coopération décentralisée efficiente, au contenu concret et pragmatique, notamment avec des mairies marocaines animées par la même vision.

Elle a, en outre, fait part de sa disposition à œuvrer de concert avec le tissu associatif et les compétences marocains présents à Madrid pour interagir au moyen d’actions concertées dans le cadre de programmes conçus par la mairie, surtout en faveur des femmes, des enfants et des jeunes.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :