Explosion de Beyrouth : le ministre libanais des AE exprime l’estime du Liban pour l’aide marocaine

Le ministre libanais des affaires étrangères, Charbel Wehbé a exprimé, vendredi, l’estime et la gratitude de son pays pour la noble initiative de SM le Roi Mohammed VI d’envoyer une aide humanitaire et médicale d’urgence au Liban suite à l’explosion au port de Beyrouth.

Lors d’un entretien avec l’ambassadeur du Maroc au Liban, M’hamed Grine, le chef de la diplomatie libanaise a fait part de ses remerciements pour le soutien de SM le Roi qui a bien voulu donner Ses Hautes instructions pour l’envoi de ces aides ayant contribué amplement à panser les blessures des Libanais.

Il a saisi cette occasion pour saluer le niveau et la qualité des prestations prodiguées par l’hôpital militaire de campagne marocain aux sinistrés de l’explosion.

Pour sa part, l’ambassadeur du Maroc a souligné que cette rencontre a offert l’opportunité pour informer le chef de la diplomatie libanaise du déroulement de l’opération de distribution des aides marocaines aux sinistrés de l’explosion et les services fournis par l’hôpital aux patients victimes de l’explosion.


Et de poursuivre que la Haute sollicitude royale à l’égard du Liban traduit les valeurs de solidarité agissante du Royaume envers ce pays après ce drame.

Le diplomate marocain a indiqué également que cette entrevue a été l’occasion d’examiner plusieurs questions d’intérêt commun.

SM le Roi Mohammed VI avait donné Ses Hautes Instructions pour l’envoi d’une aide médicale et humanitaire d’urgence à la République du Liban.

Le Souverain avait aussi donné Ses Hautes Instructions pour l’envoi et le déploiement à Beyrouth d’un hôpital militaire de campagne en vue d’apporter les soins médicaux d’urgence aux populations blessées dans cet incident.