A LA UNESociété

Explosion de Liverpool: l’auteur présumé préparait son attaque depuis avril

L’auteur présumé de « l’attaque terroriste », qui a ciblé l’hôpital pour femmes de Liverpool dimanche dernier, préparait son attaque « depuis au moins huit mois », a indiqué mercredi la police antiterroriste britannique.

Emad al-Swealmeen a loué une propriété à Rutland Avenue à Liverpool dès le mois d’avril, qu’il a utilisée pour la fabrication de son engin explosif, a précisé la police dans un communiqué, ajoutant qu’au cours des huit derniers mois, il avait acheté les pièces nécessaires à cette fin. C’est à cette adresse que le suspect avait emprunté un taxi dimanche matin pour se rendre à l’hôpital pour femmes de Liverpool, avant de déclencher l’engin explosif qu’il portait. Le chauffeur du taxi, qui a été blessé lors de l’incident, a pu quitter l’hôpital après avoir été soigné.

→Lire aussi : Explosion de Liverpool: l’auteur présumé identifié comme un demandeur d’asile

Le suspect de 32 ans est né en Irak et a souffert par le passé de problèmes psychologiques, a également relevé la police.

Suite à cette attaque, le Royaume-Uni a relevé lundi à « grave » le niveau de la menace terroriste sur le sol britannique. Ce niveau signifie que le risque d’attaque est considéré comme « hautement probable ».

Avec Map

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page