ban600

Explosion d’un oléoduc au sud du Nigeria: au moins 30 morts

Explosion d’un oléoduc au sud du Nigeria: au moins 30 morts

Une explosion d'un oléoduc attaqué par des pilleurs présumés dans le sud-est du Nigeria a fait au moins trente morts, ont annoncé samedi les autorités nigérianes.

L'accident s'est produit vendredi peu après minuit à Aba, à 50 km au nord-est de Port-Harcourt, quand un oléoduc de la "PPMC", filiale de la compagnie pétrolière nationale NNPC, a été attaqué par des pilleurs de carburant.

"Plus de 30 cadavres brûlés ont été retrouvés sur les lieux à l'arrivée des services de sécurité et plusieurs autres personnes s'étaient rendues à l'hôpital, en ville ou à l'extérieur, pour se faire soigner", a indiqué un responsable des services de sécurité locaux.

→ Lire aussi : Nigeria: 7 soldats tués dans une attaque de Boko Haram

Selon un porte-parole de la NNPC, Ndu Ughamadu, les victimes seraient des pilleurs qui cherchaient à voler du carburant après avoir attaqué l'oléoduc.

Le réseau d'oléoducs du Nigeria, premier producteur et exportateur de pétrole en Afrique, fait régulièrement l'objet d'attaques qui dégénèrent en incendies qui ont fait des centaines de morts ces dernières années.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :