ban600
credit agricol

Exposition  de l’artiste-peintre et poète Abdellatif Laâbi à Marrakech

Exposition  de l’artiste-peintre et poète Abdellatif Laâbi à Marrakech

Du 23 novembre au 21 décembre prochain, les cimaises de la Matisse Art Gallery de Marrakech abritent une exposition des œuvres de l'artiste peintre et poète Abdellatif Laâbi, prix Goncourt de la poésie en 2009.  Ce dernier y dévoilera ses œuvres où s'entrelacent, s'entremêlent et dialoguent manifestement la peinture et la poésie dans une symbiose et une harmonie impalpables.

 

Le vernissage de cette exposition aura lieu le 23 novembre en présence de l'artiste. Poésie ou peinture? Indubitablement, les deux. La peinture et la poésie sont intimement liées par l'extase de l'image. La Matisse Art Gallery de Marrakech a choisi de présenter les œuvres  de cet artiste et poète,  Prix Goncourt de la poésie.

 Grandiose, ludique et originale, cette exposition aura lieu du 23 novembre au 21 décembre  2018.  Cette exposition mêle la poésie à la peinture et marie bien leurs indicibles harmonies, dévoilant les secrets de l'une à l'autre. Ici, la novation est si forte qu'elle agit comme une tornade débordant les spécificités universelles d'une palette riche, très riche.

Dans ses œuvres authentiques qu'il présentera lors de cette exposition à la Matisse Art Gallery, les enjeux de la peinture sont tout aussi débattus.  Des œuvres qui reflètent ses sources d'inspirations qui disent avec clarté toute leur dimension symbolique.  Somme toute, elles incitent à la réflexion.

Cette exposition c'est aussi et surtout un voyage décoiffant dans un monde où entre la peinture et la poésie, il n'y a qu'un seul pas de danse. Tant qu'à faire! Comme quoi entre les deux, il y a seulement des nuances de couleurs et de mots.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :