ban600

Une exposition de photographies à Paris en hommage à la femme marocaine

Une exposition de photographies à Paris en hommage à la femme marocaine

 Le vernissage d'une exposition de photographies de Bouabid El Meknassi en hommage à la femme marocaine, a eu lieu lundi soir à la Fondation Maison du Maroc dans la capitale française.

Organisée avec le soutien de l’ambassade du Maroc en France à l’occasion de la journée mondiale de la femme, cette exposition a pour objectif de mettre en valeur, à travers une série de portraits, la grande contribution des femmes marocaines au dynamisme que connaît le Royaume sur tous les plans aussi bien culturel et social que politique et économique.

Il s’agit de 120 portraits de femmes de tous bords, Marocaines de France ou de passage à Paris, prises lors de leur participation à des activités sociales, culturelles, politiques ou diplomatiques organisées dans la capitale française.

>>Lire aussi : Francophonie: le film marocain « Aïda » projeté à Istanbul

Des visages de femmes peintres, poétesses, fonctionnaires, artistes, sportives ou encore de femmes au foyer sont également mis en avant lors de cette exposition qui se poursuivra jusqu’au 28 mars.

Intitulé "Femmes marocaines à Paris", cet événement culturel est le premier du genre au sein de la diaspora marocaine à Paris.

Né à Meknès en 1962, Bouabid El Meknassi est un photographe-reporter établi à Paris. Il a assuré la couverture de plusieurs activités organisées par la diaspora marocaine en France.

Il a également collaboré avec plusieurs journaux au Maroc avant de s’installer en 1998 en France.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :