Facebook en panne : Mark Zuckerberg annonce qu’il ne s’agit pas d’une cyberattaque

Facebook en panne : Mark Zuckerberg annonce qu’il ne s’agit pas d’une cyberattaque

Par Saad Bouzrou

Facebook a déclaré, mercredi 13 mars, qu'une partie de ses utilisateurs à travers le monde n'avaient pas pu accéder à son application, ni aux applications Instagram et Whatsapp qu'il détient. Il a donc annoncé depuis son compte Twitter qu’il œuvrait pour réparer la panne et qu’il ne s’agit pas d’une cyberattaque (DDos) qui consiste à inonder un service de demandes de connexion.

Les utilisateurs ont signalé divers problèmes, allant de l'impossibilité de charger le site à l'incapacité de poster des commentaires. Ils ont posté des captures d'écran sur Twitter affichant des messages d'erreur lorsqu'ils ont essayé de charger l'application. Lors du chargement du site, certains internautes ont reçu un message à l’écran indiquant «Compte temporairement indisponible».

En 2013, Facebook a connu une anomalie qui a emporté plusieurs sites Web en raison de la prédominance de sa fonction de connexion sur Internet. Lorsque les utilisateurs ont essayé de se connecter à un site Web avec leur profil Facebook, ils ont été redirigés vers une page d'erreur Facebook, a indiqué Business Insider à l'époque. Ce problème, qui n'a duré que quelques minutes, a affecté des sites Web tels que The New York Times et CNN. En octobre 2018, Facebook a annoncé qu'un problème de sécurité avait permis à des Hackers de subtiliser des données personnelles de près de 29 millions d'usagers.

→Lire aussi : Facebook accusé par le Parlement britannique de divulguer des données d’utilisateurs

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :