Facebook va créer 500 emplois dans son nouveau centre d’ingénierie à Londres

Facebook va créer 500 emplois dans son nouveau centre d’ingénierie à Londres

Le géant américain du numérique Facebook a annoncé mercredi la création de 500 emplois supplémentaires à Londres via l'ouverture d'un nouveau centre d'ingénierie au centre de la capitale britannique.

La majorité des nouvelles recrues devraient rejoindre l'équipe "Community Integrity" de Facebook, qui se concentre sur le maintien de la sécurité et la lutte contre les abus sur la plate-forme, a précisé la société.

Les autres emplois concernent la création de logiciels et de systèmes de détection d'intelligence artificielle pour localiser et supprimer les contenus malveillants, les faux comptes et les autres "comportements préjudiciables".

Le réseau social va également recruter une centaine d'ingénieurs qui seront chargés des systèmes d'intelligence artificielle.

→ Lire aussi : Le géant chinois Huawei privé des applications de Facebook

"La sûreté est notre priorité numéro un chez Facebook et depuis deux ans nous avons nettement augmenté nos investissements dans ce domaine", a déclaré le vice-président de Facebook pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique, Nicola Mendelsohn, en marge de sa participation à la "London Tech Week", qui se tient du 09 au 16 juin dans plusieurs quartiers de la métropole.

Facebook a déjà deux bureaux à Londres, basés à Fitzrovia et Paddington. L'ouverture du nouveau site portera à 3.000 le nombre total d'employés de la société travaillant dans les domaines de la technologie et de l'ingénierie dans la capitale britannique.

Le géant américain du numérique prévoit également d'ouvrir de nouveaux bureaux près de la station historique King's Cross où Google et YouTube sont également basés.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :