ban600

Fairmont Royal Palm Marrakech s’engage pour la protection de l’environnement

Fairmont Royal Palm Marrakech s’engage pour la protection de l’environnement

Fairmont Royal Palm Marrakech s’est résolument engagé dans la voie de la préservation de l’environnement depuis son rebranding en 2017. Dans son plan d’actions, l’établissement a intégré les préoccupations environnementales au sein de son activité et placé le développement durable au cœur de sa stratégie. Cet engagement qui se traduit par un fonctionnement plus respectueux de la nature se décline en 5 points majeurs.

L'économie d'énergie et de ressources naturelles

Face à la vulnérabilité des ressources naturelles, Fairmont Royal Palm Marrakech a fait le choix d’une utilisation optimisée. Il s'agit entre autres de la mesure et le suivi de la consommation d'eau et d'électricité par une installation à la pointe de la technologie permettant de limiter le gaspillage énergétique et aquatique, l'utilisation d'ampoules LED à basse consommation et l'utilisation d'une centrale de traitement d'air écologique et économique.

En outre, l'établissement a mis en place un processus de gestion des déchets (Waste Management) englobant le traitement de ces derniers, de leur collecte à leur recyclage. Cette démarche peut-être considérée comme l'une de ces pratiques vertes visant la bonne gestion des ressources et matières consommables de l'établissement, tout en préservant l'environnement de par la réduction de l'émission des déchets.

L'engagement pour le développement durable et la politique achat du Fairmont 

De manière à réduire l’impact environnemental de ses activités mais également à promouvoir les produits du terroir, l'hôtel s'est engagé à prioriser les produits locaux et à acheter exclusivement des produits labellisés et biodégradables, des produits écologiques, et des produits  éco conçus.

La gestion des espaces verts de l’établissement

De nombreuses études ont démontré l'impact positif des espaces verts sur la santé. Ces espaces végétalisés occupent une place importante au sein de Fairmont Royal Palm Marrakech. Pour leur entretien, l'hôtel a adopté une approche éco-responsable qui se traduit par un usage de plantes locales, une utilisation de produits éco conçus et une irrigation par des eaux usées traitées.

   La bonne gestion des déchets  

La gestion des déchets est un enjeu très important chez Fairmont Royal Palm Marrakech. De ce fait, l'hôtel a mis en place une politique axée sur le recyclage, le tri sélectif et la réduction des déchets à la source. L'objectif étant de  privilégier la prévention au traitement chimique des déchets.

Des Actions à la sensibilisation au développement durable 

Soucieux de la menace constante du réchauffement climatique et de l'importance de la protection de l'environnement, l'établissement s'est engagé à informer et former ses collaborateurs sur les best practices pour la préservation de l'écosystème de l'hôtel ainsi que l'environnement proche de ce dernier.

L'hôtel Fairmont Royal Palm Marrakech respecte les process Fairmont monde dans le cadre de l'environnement

Fairmont Royal Palm Marrakech contrôle au quotidien l'impact de ses activités sur l'environnement. L'hôtel, précurseur dans l’hôtellerie de luxe respectueuse de l'environnement s'est inscrit dans une démarche de développement durable concrète au Maroc et s'est engagé à poursuivre ses efforts sur du long terme.
 

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :