“Fan badges”, des dons directs pour soutenir les influenceurs sur Instagram

Instagram a déployé de nouveaux badges payants dans ses “Lives” au profit des influenceurs et créateurs de contenu, après plusieurs tests au cours des derniers mois.

En effet, ces badges, qui peuvent être achetés sur Instagram et qui sont disponibles en trois montants (0,99 dollar, 1,99 dollar ou 4,99 dollars), offrent un moyen au spectateur de faire un don à son influenceur préféré et de se faire remarquer dans le flot des commentaires durant le direct grâce à un sticker en forme de cœur.

Instagram précise sur son blog officiel que cette fonctionnalité est désormais disponible à plus de 50.000 créateurs dans 11 pays, à savoir la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie, la Turquie, l’Espagne, le Brésil, le Mexique, l’Australie, le Japon et les États-Unis.

“Soutenez vos influenceurs préférés ! Vous pouvez maintenant acheter des badges pendant les Lives dans plus de pays afin de les encourager directement”, écrit Instagram sur son compte Twitter.


Instagram avait aussi annoncé l’introduction des publicités dans IGTV afin de permettre à ses créateurs de contenu de monétiser leurs vidéos longues, une fonctionnalité qui vient d’être récemment étendue à plus d’influenceurs.

Ce type de monétisation est déjà disponible chez d’autres plateformes sociales comme Facebook, Youtube et Twitch.

Avec MAP