FC Barcelone: Messi maintient le suspense sur son avenir

Messi

Le capitaine du FC Barcelone Lionel Messi a affirmé, dimanche, n’avoir pas encore tranché sur son avenir au club. Et ce à quelques jours de l’ouverture du mercato d’hiver.

“Je n’ai rien décidé”, a lancé l’attaquant argentin dans une interview donnée à la chaîne de télévision espagnole la Sexta, expliquant qu'”au jour d’aujourd’hui, je suis concentré, je ne pense pas à comment la saison va se terminer”.

Le contrat du sextuple Ballon d’Or expire le 30 juin 2021, le laissant libre de négocier avec d’autres clubs dès le 1er janvier un éventuel départ l’été prochain.

Ne laissant rien filtrer sur son avenir, Leo Messi s’est contenté de dire que “le club [traversait] un moment difficile”. “Mais moi je suis enthousiaste”, a-t-il affirmé.

“Barcelone c’est ma vie”: S’il reconnaît avoir “tout appris” dans le club catalan avec qui il entretient “une relation d’amour”, en août le joueur de 33 ans avait voulu quitter le club qui l’a vu grandir depuis 20 ans.


Interrogé sur la possibilité de jouer au côté de Neymar (actuellement au PSG, un club qui pourrait discuter d’un éventuel transfert de l’Argentin), Messi s’est contenté de répondre qu'”amener Neymar coûterait très cher” et a assuré en outre qu’il était “impossible” qu’il aille jouer au Real.

Il a par ailleurs assuré avoir de “bons rapports” avec son coéquipier Antoine Griezmann, démentant des rumeurs sur une mésentente entre les deux hommes: “Je n’ai jamais fait ce qui s’est dit”.

( Avec MAP )