FC Barcelone: “petite contracture” au quadriceps droit pour Messi

FC Barcelone

La star argentine du FC Barcelone et sextuple Ballon d’Or Lionel Messi (32 ans) souffre d’une “petite contracture au quadriceps droit” et a manqué les deux derniers entraînements collectifs mercredi et vendredi matin, a annoncé le club par communiqué ce vendredi.

“Le capitaine du FC Barcelone Lionel Messi souffre d’une petite contracture au quadriceps de la jambe droite. Il a effectué du travail spécifique ce vendredi pour éviter les risques, à huit jours du premier match de Liga”, a indiqué le club dans son communiqué diffusé vendredi midi.

“Il est prévu qu’il revienne travailler avec le reste du groupe ces prochains jours”, a précisé le Barça, serein au sujet de la présence de la “Pulga” (“puce”, en espagnol) pour la reprise des Blaugrana, le 13 juin à Majorque (20H00 GMT).

Ce vendredi, après la journée de repos de la veille, l’attaquant argentin a réalisé du travail individuel en salle en marge de la session collective en compagnie d’Ansu Fati, a détaillé le club, alors que Messi avait déjà manqué l’entraînement de mercredi pour s’entraîner de son côté.

“Le prochain entraînement sera ce samedi, mais avec un changement de scénario: les hommes de Quique Setién s’entraîneront au Camp Nou pour continuer à préparer le retour à la compétition, qui se fait de plus en plus proche”, a conclu le Barça.


A l’arrêt depuis trois mois à cause de la pandémie de nouveau coronavirus, la Liga reprendra jeudi avec le derby entre Séville et le Betis.

Avec AFP