Fès: 15ème Forum panafricain ministériel sur la modernisation de l’administration publique

Fès: 15ème Forum panafricain ministériel sur la modernisation de l’administration publique

Le Centre Africain de Formation et de Recherche Administratives pour le Développement (CAFRAD) organise, en partenariat avec le Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration du Royaume du Maroc, le 15ème Forum Ministériel sur la Modernisation de l’Administration Publique et des Institutions de l’Etat, sous le thème: « Le rôle des administrations publiques dans la réalisation des Objectifs de  Développement Durable».

L’événement aura lieu les 9 et 10 juillet 2019, en marge de la 57ème Session du  Conseil d’Administration du CAFRAD. Les travaux de ce forum auront lieu à Fès.

Prendront part à cette importante réunion, les Ministres en charge de la Fonction Publique, du Travail, de la Réforme Administrative et de l’État ; les Ministres en charge de la Réforme, de la Gouvernance, de la Planification et de l'Elaboration des Politiques publiques; les Présidents des Commissions Nationales en charge de l'Administration Publique, de la Gouvernance et de la Réforme de l'Etat; les Conseillers Spéciaux dans les bureaux du Premier Ministre et de la Présidence de la République, en charge de la Planification, de l'Innovation et de la Gouvernance ; les Directeurs auprès des Ministères de l’économie, des finances, du budget, des impôts et du trésor ainsi que les Directeurs Généraux des Ecoles Nationales et Instituts d'Administration Publique. De surcroît, plusieurs institutions seront présentes à cet événement dont les représentants des Institutions Partenaires impliqués dans les questions du forum.

L’objectif de cette rencontre est notamment de donner à l’Afrique un ressort nouveau de construction des administrations publiques à la fois assises sur ses valeurs et compatibles avec les standards internationaux. La rencontre permettra, en outre, de contribuer à faire des propositions en vue de l’amélioration des performances des administrations publiques des pays africains, à l’heure des grands changements que l’Afrique connaît aujourd’hui.

Au cours de cette manifestation plusieurs thèmes seront abordés, dont la transformation et la modernisation de l’administration dans la poursuite des ODD ; l’administration publique en Afrique et complexité globale ; l’administration publique et la fragilité sécuritaire à l’heure de la poursuite des ODD et bien d’autres thèmes.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :