Fès : La pelouse du stade Hassan II sera fin prête, le 10 août

stade Hassan II

La pelouse du stade Hassan II de Fès, qui vient de subir des travaux, sera prête à accueillir les matchs à partir du 10 août prochain, a indiqué le conseil de la commune de Fès.

En réaction à la publication de photos du stade en plein chantier, le président du conseil de la ville, Driss Azami Idrissi, a assuré, dans une mise au point, que ‘’l’enlèvement de la pelouse du stade n’est pas lié à l’apparition d’un quelconque défaut comme certains veulent le faire croire’’.

‘’Il s’agit d’un changement prévu, depuis le début, du gazon de type +Ray Grass+, implanté provisoirement au lancement de la saison (novembre 2019) pour accélérer les travaux de mise à niveau du terrain et le rouvrir aux matchs du championnat, en attendant la fin de la saison pour le remplacer par le gazon naturel +Bermuda+ adapté à toutes les saisons et au climat chaud de Fès”, a indiqué le maire de Fès.

C’est ainsi, a-t-il poursuivi, il a été procédé à “l’enlèvement de l’ancienne pelouse et à la pose du nouveau gazon entre le 11 et 18 juin 2020, de manière à préparer le terrain à accueillir les matchs à partir du 10 août prochain”.

Le responsable a fait remarquer que l’ancienne pelouse a été réutilisée dans sa totalité, en la réimplantant par le service des espaces verts de la commune de Fès, autour des gradins, au niveau des jardins de Doukkarat, du boulevard des FAR et de la pépinière municipale.


La plantation, le changement et l’entretien de la pelouse du stade sont pris en charge par la société qui l’a posé , a-t-il fait savoir, ajoutant que cette même société est chargée, conformément au cahier des charges, d’entretenir et de préserver la pelouse pendant deux années, dès achèvement de l’opération de plantation.

Le stade Hassan II de football a été livré, le 14 février dernier, à la commune de Fès après plusieurs mois de fermeture pour travaux. La réhabilitation de ce stade, d’une capacité de 6.000 places, a été réalisée dans le cadre d’un accord de partenariat entre la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et la commune de Fès.

Ces travaux ont porté notamment sur la mise à niveau de l’éclairage, des gradins avec l’installation des sièges, la plantation du gazon naturel, la rénovation des vestiaires, ainsi que d’autres dépendances.