Fès : Plus de 280.000 DH pour créer des activités génératrices de revenus au profit d’ex-détenus

Fès

La Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus a procédé, mardi à Fès, à la distribution d’équipements et d’aides financières en faveur de quinze ex-détenus de la préfecture de Fès, en vue de créer des activités génératrices de revenus.

Cette opération, d’un coût global de plus 280.000 DH, porte sur la remise de deux triporteurs poissonniers, du matériel de crémerie, d’électricité, d’artisanat, de cordonnerie, de maroquinerie, de mosaïque et des produits alimentaires, outre des chèques.

La remise de ces équipements vise à permettre aux bénéficiaires de monter leurs projets, de créer des activités génératrices de revenus, d’améliorer leurs conditions matérielles et morales et de mieux s’intégrer dans la vie socio-économique.

→ Lire aussi : Meknès : Plus de 422.000 DH pour appuyer l’auto-emploi des ex-détenus

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme intégré et global de la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus qui comprend de nombreux axes, dont la santé, la formation et l’emploi, a indiqué à la MAP, le coordonnateur de la Fondation dans la région Fès-Meknès, Khalid Azami.


L’octroi de ces équipements à des anciens détenus dans divers métiers selon les compétences de chaque bénéficiaire tend à leur permettre d’avoir un revenu fixe et de favoriser leur réinsertion dans la vie active, a-t-il ajouté.

La cérémonie de remise de ces équipements et aides financières s’est déroulée en présence du wali de la région Fès-Meknès, gouverneur de la préfecture de Fès, Said Zniber, et d’autres personnalités.