A LA UNESociété

Fès : Un officier de police interpellé pour extorsion et corruption

 Le service régional de la police judiciaire de Fès a interpellé, mardi, un officier de police relevant du Corps urbain de la ville, soupçonné d’extorsion et d’avoir accepté un pot-de-vin pour s’abstenir d’accomplir une tâche qui relève de ses fonctions.

Selon la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), la police judiciaire avait ouvert une enquête judiciaire sur instructions du parquet compétent suite à une plainte déposée par un chauffeur de taxi, dans laquelle il a accusé l’officier de police d’extorsion et de lui avoir demandé un pot-de-vin pour ne pas le soumettre aux procédures de contrôle routier.

L’enquête, précise la DGSN dans un communiqué, a abouti à l’interpellation de l’officier de police suspect en flagrant délit de recevoir une somme d’argent de la part de la victime.

Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, en vue d’élucider les tenants et aboutissants de cette affaire, conclut le communiqué.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page