Festival “Alwan El Youssoufia pour la culture et les arts” du 26 au 30 juillet

festival

La 6ème édition du Festival “Alwan El Youssoufia pour la culture et les arts” aura lieu du 26 au 30 juillet à El Youssoufia, sous le thème “la culture, un pari de développement“.

Organisé par l’Association Al Michâal du théâtre et d’animation culturelle avec le soutien de l’Office chérifien des phosphates (OCP) dans le cadre de la célébration de la fête du Trône, ce festival vise à mettre en valeur le patrimoine artistique et culturel dans la région et soutenir la dynamique d’animation, en vue de mettre en avant les potentialités de la région, qui regorge de ressources artistiques et créatives, ainsi que de créer des opportunités d’échanges culturels et de soutenir les secteurs créatifs et artistiques dans la région et au niveau national.

Initiée en partenariat avec le ministère de la Culture et de la Communication et le Conseil municipal d’El Youssoufia et en collaboration avec le Conseil provincial et la Province d’El Youssoufia, cette manifestation artistique, selon un communiqué du comité d’organisation, sera marquée par la participation de plusieurs figures emblématiques du monde de l’art au niveau national en vue de soutenir le développement des arts.

→ Lire aussi : Festival international du Raï d’Oujda: De jeunes talents offrent un show survolté

Lors de cette édition, le public aura rendez-vous avec les meilleurs stars du théâtre, de la comédie et du chant, à savoir l’artiste Mouss Maher, Sami Ray, le groupe de Ribab Fusion et des groupes artistiques locaux.


Au programme de cet événement, figurent également l’organisation d’une pièce théâtrale intitulée “Bat Ma Sbeh” et du premier concours national de jeunes talents dans les domaines du chant, du théâtre et de l’humour, qui sera supervisé par un jury.

L’Association Al Michâal du théâtre et d’animation culturelle a été créée en 2012 dans la ville d’El Youssoufia par des jeunes de la région, passionnés d’art, du théâtre et de la comédie.

Elle a pour mission de créer l’animation culturelle et artistique dans la ville à travers l’organisation de plusieurs rencontres annuelles dans les domaines de l’art plastique, du théâtre et de l’humour, ainsi que manifestations artistiques et culturelles telles que le festival de l’enfant et de la famille et des sessions de formation au profit des jeunes de la ville.