Festival Cheikh Zayed du Patrimoine: Le pavillon marocain reflète toute la profondeur civilisationnelle du Royaume

Festival Cheikh Zayed du Patrimoine: Le pavillon marocain reflète toute la profondeur civilisationnelle du Royaume

Les produits d'artisanat exposés au pavillon marocain au Festival Cheikh Zayed du Patrimoine à Abu Dhabi reflètent toute la profondeur culturelle et civilisationnelle distinguée du Royaume, a indiqué la secrétaire d'Etat chargée de l'Artisanat et de l'économie sociale, Jamila El Moussali.

Lors d'une tournée qu'elle a effectuée mercredi au pavillon marocain, la secrétaire d'Etat a relevé que la participation du Royaume à la 9ème édition de ce Festival est de nature à rapprocher les visiteurs d'une composante importante du patrimoine culturel authentique du Maroc.

La présence d'artisans marocains à ce festival international consacre également l'excellence des relations maroco-émiraties séculaires, a par ailleurs souligné Mme El Mossali. Les différents stands du pavillon marocain font étalage de produits confectionnés par une vingtaine d'artisans venus de différentes régions du Royaume et représentant huit coopératives, dont trois à besoins spécifiques.

→ Lire aussi : Les produits des Mâalems marocains, stars du festival du Patrimoine Cheikh Zayed d’Abou Dhabi

Aménagé sur une superficie de près de 2.500 m2 sous la supervision de la Maison de l'artisan, le pavillon marocain rassemble une série de stands sous forme d’un petit village entraînant les visiteurs dans un voyage à travers les régions du Royaume pour découvrir de près les spécificités, la splendeur et la richesse de l’artisanat et de l’art culinaire marocains.

Les métiers de l'artisanat marocain représentés à cet événement d'envergure qui se poursuivra jusqu’au 26 janvier 2019, sont notamment la maroquinerie, la bijouterie, la poterie, la sellerie et la reliure des livres.

Organisée sous le thème "les Emirats, carrefour des civilisations", cette manifestation culturelle, s'assigne pour objectif de préserver le patrimoine universel des civilisations et de diffuser les valeurs de tolérance et de vivre-ensemble. Ce festival, initié en parallèle avec les festivités du 47è anniversaire de la Journée nationale des Emirats arabes unis (EAU), réserve des stands à près de 500 exposants venus des quatre coins du globe pour présenter leurs produits artisanaux, art culinaire et leur art folklorique.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :