ban600

Fête de la Jeunesse: l’équipe de voltige “Marche Verte” livre un spectacle grandiose dans le ciel de Rabat

Fête de la Jeunesse: l’équipe de voltige “Marche Verte” livre un spectacle grandiose dans le ciel de Rabat

La prestigieuse équipe de voltige "Marche Verte" des Forces Royales Air (FRA) a livré, mardi dans le ciel de Rabat, un spectacle époustouflant qui a ébloui les habitants de la capitale venus en nombre assister à cette démonstration dans le cadre des festivités commémorant le 55ème anniversaire de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d'Etat-Major Général des Forces Armées Royales (FAR).

Les pilotes de l'escadrille Marche Verte ont ainsi tenu en haleine le public en accomplissant, tout au long du ciel au dessus du Bouregreg, des acrobaties d'une extrême difficulté.

Ces voltigeurs chevronnés, reconnus à l'échelle internationale pour leur dextérité aux commandes de leurs appareils, ont enchaîné une série de chorégraphie individuelles et collectives millimétrées, suscitant l'admiration d'une assistance ravie. Le show aérien a démarré sur une chorégraphie collective au cours de laquelle ces avions spécialisés ont réussi un bon nombre d'acrobaties particulièrement compliquées avant de planer à basse altitude en forme de cercle puis de décoller dans les airs en se séparant, éclaboussant le ciel à la manière d'une fontaine.

Les voltigeurs de l'équipe "Marche Verte" ont également régalé les spectateurs par des prouesses individuelles à basse et moyenne altitudes, multipliant les changements de direction brutaux, voire en coupant le moteur pour descendre en piqué avant de se redresser à la dernière seconde. Ce spectacle a aussi été animé par un show de parachutistes qui ont suscité l'admiration du public après avoir dessiné dans le ciel une toile de fumée aux couleurs du drapeau national.

Cet évènement a été marqué notamment par la présence du wali et président de la région de Rabat-Salé-Kénitra et d'autres personnalités civiles et militaires. Créée sur ordre de feu SM Hassan II en 1984 et entourée par la Haute sollicitude de SM le Roi Mohammed VI, l'équipe de voltige "Marche verte", est dotée d'aéronefs performants (Cap 232).

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :