Fonction publique: 904 candidats ont passé le concours unifié pour les personnes en situation de handicap

handicap

Neuf cents quatre candidats ont passé le concours unifié pour les personnes en situation de handicap, organisé dimanche à Rabat, pour le recrutement de 50 administrateurs de troisième grade, soit un taux de participation de 96%, a indiqué le ministère de la Réforme de l’Administration et de la Fonction publique.

Selon un communiqué du ministère, sur 1.010 dossiers de candidature déposés auprès du ministère, 942 candidats remplissant les conditions requises ont été convoqués, dont 30% des femmes, 52,66% ayant un handicap moteur et 43,62% souffrent d’une déficience visuelle.

Les candidats admis pour passer le concours ont été répartis sur trois établissements, à savoir l’École nationale supérieure de l’Administration, le lycée qualifiant “Omar El Khayyam” et le lycée qualifiant “Alaymoun”, a fait savoir le Ministère.

→ Lire aussi : Fonction publique: le concours unifié, une opportunité pour les personnes en situation de handicap

Le concours s’est déroulé dans de bonnes conditions, marquées par la transparence, l’équité et l’égalité des chances, grâce aux efforts déployés par l’ensemble des intervenants et l’esprit de responsabilité et de discipline dont ont fait montre les candidats, s’est-on le Ministère.


De même, les candidats ont été accueillis dans de bonnes conditions par les divers comités d’organisation mis en place à cet effet, comptant plus de 900 personnes, dont 500 ont été chargées d’accompagner et de transcrire les réponses au lieu des candidats, en particulier les aveugles et les malvoyants, souligne la même source.

En prévision de ce concours, le Ministère a assuré, sous la supervision du Chef de gouvernement et en coordination avec le ministère de la Famille, de la Solidarité, de l’Egalité et du Développement social et l’École supérieure nationale de l’administration, les accès et les démarches nécessaires au niveau des trois centres du concours, permettant ainsi aux candidats de passer l’épreuve dans de meilleures conditions.