La Fondation Mohammed VI des Ouléma africains est porteuse d’un projet africain au plan religieux et éthique

La Fondation Mohammed VI des Ouléma africains est porteuse d’un projet africain au plan religieux et éthique qui procède des choix authentiques des populations des pays concernés, a affirmé, vendredi à Fès, le ministre des Habous et des affaires islamiques, président délégué de la Fondation, Ahmed Toufiq.

‘’La Fondation (…), partant de ses bases solides, n’est pas une simple association ou organisme voué à une activité ou un but intéressé, mais elle est porteuse d’un projet africain au plan religieux et éthique qui procède des choix authentiques des populations des pays concernés, avec tout ce que ces choix comportent en capital immatériel’’, a dit le ministre à l’ouverture de la session ordinaire du Haut Conseil de la Fondation Mohammed VI des Oulémas africains.

M. Taoufiq a souligné que la Fondation a été conçue par son fondateur Amir Al-Mouminine, SM le Roi Mohammed VI, de façon naturelle, partant de deux considérations essentielles, à savoir le sentiment de responsabilité historique et la perception visionnaire des exigences du présent et du futur quant à la protection des aff

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page