Foot: Bartomeu annonce que “Ronald Koeman sera l’entraîneur” du FC Barcelone

FC Barcelone

Le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu a annoncé lors d’un entretien, mardi soir sur BarçaTV, que “Ronald Koeman sera l’entraîneur” des Blaugranas, au lendemain du limogeage de Quique Setién.

“Si tout va bien, Koeman sera l’entraîneur que nous annoncerons et qui dirigera cette équipe et ces joueurs avec un projet différent”, a révélé Bartomeu.

“Nous avons parié sur lui, car nous le connaissons bien, nous savons comment il voit les choses, comment il veut que ses équipes jouent, mais aussi pour son expérience, car il a été dans la +Dream Team+ de (Johan) Cruyff, car il connaît le Barça et sa manière de voir le football”, a-t-il précisé.

Sélectionneur des Pays-Bas depuis 2018, Koeman, 57 ans, a porté les couleurs du Barça de 1989 à 1995 et a remporté quatre titres de champion d’Espagne ainsi que la première Ligue des champions du club catalan en 1992.

Quant à Eric Abidal, qui s’est vu résilier son contrat de directeur sportif mardi, le président a relevé que “c’est lui qui nous a communiqué qu’il voulait quitter son poste, c’est une décision personnelle”.


“C’est sa décision, il faut l’accepter. On le remercie pour ces années de dévouement et de travail, il a été un très bon collaborateur”, a-t-il ajouté.