A LA UNESport

Foot : Le championnat espagnol débutera avec une jauge de 40% dans les stades

Les stades espagnols de football de première et deuxième divisions pourront remplir seulement 40% de leur capacité lors du début du championnat de football, prévu le 14 août, a annoncé, mercredi, le ministère espagnol de la Santé.

« Nous allons permettre une capacité maximale de 40 % des stades ouverts, en extérieur, et 30 % pour les sites fermés (…) en garantissant toujours une distance interpersonnelle de 1,5m« , a précisé la ministre de la Santé, Carolina Darias, lors d’une conférence de presse suite à la tenue de la réunion interterritoriale chargée de la santé.

L’accès au stade sera réservé « de préférence aux abonnés » et au « public local » afin de limiter la mobilité des supporters sur le territoire, a ajouté la ministre.

→ Lire aussi : Liga: Guéri du Covid-19, Benzema reprend les entraînements

Le port du masque sera « obligatoire » dans tous les stades et la consommation de boisson, de nourriture et de tabac sera interdite, a-t-elle dit.

« Les entraînements se réaliseront de préférence sans public ou, sinon, avec les limites d’affluence établies » pour les stades, selon la responsable.

Ces mesures entreront en vigueur du 13 août au 29 août, date à laquelle elles pourront être révisées.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page