Foot: le Français Didier Six nouveau sélectionneur de la Guinée

Didier Six

Le Français Didier Six est nommé nouveau sélectionneur de la Guinée en remplacement du Belge Paul Put, a annoncé vendredi la Fédération guinéenne de football .

Le technicien français de 65 ans aura pour principale mission de qualifier la Guinée à la prochaine CAN prévue au Cameroun en 2021. Ces éliminatoires de la CAN démarrent en novembre prochain, avec le déplacement du Syli national au Mali.

Le 1er août dernier la Féguifoot a lancé un appel à candidature pour le recrutement d’un nouvel entraîneur pour remplacer Paul Put limogé pour mauvais résultat après la CAN 2019.

→ Lire aussi : FC Barcelone: Suarez rétabli, Messi probable forfait à Dortmund

La FGF a enregistré 87 postulants au niveau du secrétariat général. Sur les 87, la commission de la fédération a retenu 17 postulants pour venir à Conakry afin que chacun défend son projet. En 72 heures, seuls Kanfory Lappé Bangoura, Didier Six, Daniel Brea, François Zahoui et Raoul Savoy sont passés devant la commission. Après délibération, c’est Didier Six qui est nommé comme nouvel entraîneur de la Guinée. Il va parapher un contrat de trois ans.


Six a connu plus de réussite dans sa carrière de footballeur que celle d’entraîneur. Lens, Marseille, Aston Villa, Stuttgart, Galatasaray, Leipzig, Cercle Bruges, il a tourné un peu partout et compte 52 sélections en équipe de France dont il a même été le capitaine.

Il a aussi joué deux coupes du monde (1978 et 1982). Il n’a entraîné que deux sélections : le Togo (2011) et l’Ile Maurice (2015).