Football: le Maroc va t-il accueillir la CAN 2019 ?

Football: le Maroc va t-il accueillir la CAN 2019 ?

La Coupe d’Afrique des Nations devait être organisée au Cameroun. Mais en raison des élections présidentielles qui s’y déroulent, le président de la CAF pourrait attendre le résultat du scrutin avant de rendre son verdict.

C’est en août, d’après Ahmad Ahmad, président de la Confédération africaine de football (CAF), qu’une commission technique de la CAF et une société d’audit ont fait une visite d’inspection au Cameroun.

→ Lire aussi : Cameroun: à un an de la CAN-2019, suspension des championnats de foot

La décision sera rendue après le résultat des élections présidentielles qui sont prévus dans le pays, le 7 octobre prochain. D’ici-là, aucune information ne devrait fuiter.

Un exemple similaire s’était déroulé avec le Kenya, qui a perdu l’organisation du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), annonce faite après le résultat de la présidentielle qui s’y déroulait.

Partant de ce constat, tout est encore possible et si la CAN était retirée au Cameroun, son organisation pourrait  être attribuée au Maroc. En effet, le royaume représente, avec des pays comme l'Egypte et l'Afrique du Sud, l'un des recours de la CAF, en raison de ses infrastructures, idéales pour accueillir des compétitions d'envergures.

Abdellah Chbani

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :