Football: Zakaria Aboukhlal autorisé à jouer pour les sélections nationales marocaines

Zakaria Aboukhlal

La FIFA a approuvé la demande relative au changement de nationalité sportive du joueur Zakaria Aboukhlal qui peut désormais jouer pour les sélections nationales marocaines, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

“La FRMF a reçu une correspondance de la FIFA comprenant l’acceptation de sa demande au sujet de la participation du joueur Zakaria Aboukhlal en sélections nationales marocaines à la place de leurs homologues néerlandaises en application des dernières décisions relatives au statut du joueur et du changement de la nationalité sportive”, a souligné l’instance fédérale dans un communiqué publié sur son site internet.

L’attaquant qui évolue à l’AZ Alkmaar (Pays-Bas) fait partie de la liste des joueurs convoqués par le sélectionneur national Vahid Halilhodzic pour prendre part deux rencontres face à la sélection centrafricaine comptant pour les 3ème et 4ème journées des éliminatoires (groupe E) de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 (CAN).

Les Lions de l’Atlas accueilleront les Fauves du Bas-Oubangui le 13 novembre au Complexe Sportif Mohammed V de Casablanca (20H00), avant de se déplacer, le 17 novembre, à Douala au Cameroun, pour retrouver le même adversaire pour le compte de la 4è journée.

Le groupe E des éliminatoires comprend également le Burundi et la Mauritanie. Après les deux premières journées des éliminatoires, les Lions sont leaders du groupe (4 pts, +3) suivis de la Mauritanie (4 pts, +2), tandis que la sélection Centrafricaine est troisième (3 pts, 0) devant le Burundi dernier du classement (0 pt, -5).


( Avec MAP )