Forte participation du Maroc à la 26 édition du Salon SEAFOOD EXPO GLOBAL en Belgique

Forte participation du Maroc à la 26 édition du Salon SEAFOOD EXPO GLOBAL en Belgique

La 18ème participation du Maroc, organisée par l’Établissement Autonome de contrôle et coordination des exportations (EACCE), sous l’égide du Ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural, et des Eaux et Forêts, au Salon International « SEAFOOD EXPO GLOBAL», qui a connu une forte affluence de visiteurs internationaux se poursuit jusqu’au 26 avril 2018 à Bruxelles en Belgique.

La participation du Maroc à cet événement, qui s’inscrit dans le cadre de la promotion des produits halieutiques marocains et du label Maroc, permet aux exportateurs marocains de s’informer sur les nouvelles tendances du marché et les dernières technologies se rapportant au secteur de la pêche, mais aussi de saisir l’opportunité de la présence des principaux acteurs du secteur pour concrétiser de nouvelles opportunités d’affaires et conquérir des marchés à fort potentiel.

Considéré comme l’un des salons les plus importants de fruits de mer au monde, Seafood Expo Global, organisé cette année du 24 au 26 avril à Bruxelles, constitue une plateforme importante d’échanges entre les professionnels du marché international de fruits de mer. Avec 1859 exposants représentants environ 79 pays et plus de 29 000 visiteurs en provenance de 150 pays, ce salon se veut une véritable occasion pour faire valoir l’offre Maroc, identifier de nouveaux partenaires et conclure des contrats d’affaires.

Forte participation du Maroc à la 26 édition du Salon SEAFOOD EXPO GLOBAL en BelgiqueRappelons que les exportations marocaines en produits de la pêche ont connu une croissance importante ces dernières années, pour passer d’environ 13 milliard de DHS en 2010 à environ 20,9 milliard de DH en 2016, soit une augmentation de l’ordre de 61%. D’où l’importance de la participation marocaine à un événement de telle envergure.


>>Lire aussi: SIAM 2018: un Salon continental ouvert sur le monde

D’une superficie de 587 m2, le pavillon marocain a ainsi mis en avant la richesse de l’offre exportable marocaine à travers l’exposition d’une palette diversifiée de produits de la pêche (conserves de sardines et de maquereaux, anchois salées, poisson congelé, farine de poisson, etc). Dans ce cadre, une importante délégation composée d’une 38 producteurs – exportateurs ainsi que d’associations professionnelles, a fait le déplacement à Bruxelles afin de présenter et promouvoir l’offre marocaine du secteur de la pêche.

Forte participation du Maroc à la 26 édition du Salon SEAFOOD EXPO GLOBAL en BelgiqueEt pour mieux faire découvrir la diversité des produits nationaux, un cooking show a été organisé sur le pavillon marocain afin que les visiteurs internationaux puissent déguster des plats traditionnels, préparés par le célèbre Chef Khalil.

Étaient présents lors de l’ouverture du Salon, le 24 avril 2018, M. Mohamed Ameur, Ambassadeur du Maroc en Belgique et au Grand Duché du Luxembourg et M. Ahmed Réda Chami, Ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne.