ban600

Meknès: 12 éme édition du Forum des étudiants de l’Ecole Nationale d’Agriculture le 5 avril 2018

Meknès: 12 éme édition du Forum des étudiants de l’Ecole Nationale d’Agriculture le 5 avril 2018

Fidèle à une tradition déjà ancienne l'Ecole Nationale d’Agriculture, Grande Ecole de l’enseignement supérieur et de la Recherche Agronomique, organise, en partenariat avec le Cercle des Élèves ingénieurs (CEI), son Forum annuel, le jeudi 5 Avril 2018 au sein de l’ENA de Meknès.

La douzième édition du Forum des étudiants de l'Ecole Nationale d'Agriculture de Meknès se tiendra sous la thématique: « COOPERATION MAROC-PAYS D’AFRIQUE : QUELS PARTENARIATS POUR L’INVESTISSEMENT ET LA FORMATION DANS LE DOMAINE AGRICOLE ? ».

Fruit des efforts déployés par une équipe soudée et conduite par un comité exécutif où prennent part des étudiants, des membres du staff administratif et du corps professoral, le forum de l'ENA est l’espace idoine pour débattre d’une problématique d’actualité et pour rapprocher les étudiants du monde professionnel. Il est ainsi une plateforme de rencontre importante pour les décideurs locaux et internationaux, d'une part, et pour le reste des secteurs agricoles et para-agricoles des entreprises privées, des associations et des coopératives d'autre part.

C’est dans le même esprit d’innovation et de progrès permanents qu'est réalisé, cette année, le forum de l’étudiant, en comptant sur la confiance et l’appui que les entreprises et l’administration.

>>Lire aussi: 24ème édition du Forum EMI-Entreprises : Le recrutement des jeunes diplômés reprend les 4 et 5 Avril 2018

Dans cette édition, le Comité organisateur a centré la discussion sur la coopération Maroc-Afrique et l'importance des partenariats dans la formation et l'investissement dans le domaine agricole, en soulignant essentiellement les panels cités ci-dessous :

Panel 1 : Politique et stratégie de partenariat du Maroc dans les pays d’Afrique dans le domaine agricole

  • Le Plan Maroc Vert : Une expérience réussie à partager avec les Pays d’Afrique et une opportunité de partenariat pour le développement agricole en Afrique
  • L’initiative AAA : Une initiative pour faire face aux défis des changements climatiques en Afrique
  • Formation des ressources humaines des Pays d’Afrique au Maroc dans le domaine agricole : Stratégie, bilan et perspectives futures

Panel 2 : Investissement dans le secteur agricole en Afrique : Quelles opportunités pour le secteur bancaire et l’entrepreneuriat ? 

  • Opportunités d’investissement et d’entreprenariat en Afrique dans le domaine agricole
  • Investissements de l’OCP en Afrique
  • Financement des projets agricoles en Afrique dans le cadre de la dynamique actuelle de partenariat du Maroc avec les Pays de l’Afrique

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :