Forum : Les assureurs s’intéressent aux risques émergents

La Fédération Marocaine des Sociétés d’Assurances et de Réassurance (FMSAR) organise, du 13 au 15 avril 2016, sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, la 3ème édition du Rendez-vous de Casablanca de l’Assurance, sous le thème : « Comment faire face aux risques émergents dans un monde globalisé ? ».

Selon Mohamed Hassan BENSALAH, Président de la FMSAR « ce forum devenu incontournable dans l’échiquier continental est une opportunité qui s’offre aux professionnels pour débattre de sujets stratégiques, anticiper les évolutions et tendances à venir et explorer les nouvelles filières créatrices de valeur pour les assureurs et les assurés ».

Au menu de cette manifestation scientifique, 6 conférences plénières et 9 ateliers thématiques, animés par des experts nationaux et internationaux, sur des sujets d’actualité
et sur les défis de l’industrie de l’assurance et de la réassurance. Plus de 700 professionnels représentant une trentaine de nationalités y sont attendus.

L’événement sera marqué par la présence, lors de la séance inaugurale, de Monsieur le Ministre de l’Economie et des Finances, Mohamed BOUSSAÏD, de Monsieur Hassan BOUBRIK, Président de l’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale, de Monsieur Mohamed EL KETTANI, Président Directeur Général d’Attijariwafa Bank et par l’intervention de Monsieur Dirk KEMPTHORNE, Président de la Global Federation of Insurance Associations et de Monsieur Bernard SPITZ, Président de l’Association Française de l’Assurance.


Cette 3ème édition du Rendez-vous de Casablanca de l’assurance, qui a mis à l’honneur la Côte d’Ivoire, verra la participation d’une importante délégation du marché ivoirien de l’assurance, conduite par le Président de l’Association des Sociétés d’Assurances de la Côte d’Ivoire (ASA-CI), Monsieur Boa Roger Eugène JOHNSON.