Le Forum méditerranéen des jeunes et de la démocratie

La ville de Tanger abrite, du 9 au 11 décembre, la première édition du Forum méditerranéen des jeunes et de la démocratie sous le thème “La diplomatie parallèle: un pont de promotion et de défense des questions des peuples”.

Organisée à l’initiative de l’Organisation de la jeunesse socialiste, cette rencontre réunira des acteurs politiques nationaux et des représentants des organisations des pays du pourtour méditerranéen dans l’objectif de contribuer à la mise en œuvre de la diplomatie des jeunes et à la promotion et défense des constantes nationales et de l’intégrité territoriale. Elle entend également susciter un débat entre la jeunesse des deux côtes de la Méditerranée autour des différentes questions liées à l’identité nationale et de leurs préoccupations communes sur l’échange culturel et les droits de l’Homme.

Au menu de cette rencontre de trois jours figure l’organisation de plusieurs ateliers de travail, de conférences, de visites de terrain et de soirées culturelles et artistiques qui seront encadrés par des intellectuels, des enseignants-chercheurs et des acteurs de droit en provenance du Maroc et de l’étranger.