AccueilA LA UNEFquih Ben Saleh : programmation de plus de 7 millions de dirhams pour des projets de développement
projets

Fquih Ben Saleh : programmation de plus de 7 millions de dirhams pour des projets de développement

Le conseil provincial de Fquih Ben Saleh a tenu jeudi la deuxième séance de sa session ordinaire de janvier, marquée par l’annonce de la programmation de plus de 7 millions de dirhams au titre de l’excédent budgétaire de l’année 2018, pour, entre autres, des projets de développement, l’acquisition de véhicules et d’engins, la réalisation d’études techniques et la subvention des activités des associations locales.

Le conseil a également approuvé le projet de l’annexe d’une convention portant sur la gestion déléguée du transport urbain reliant certaines communes de la province.

Dans une déclaration à la MAP, le deuxième vice président dudit conseil, Abelaziz Rihani qui a présidé cette session, a indiqué que l’approbation de l’annexe de ladite convention vise à réviser certaines clauses en vue de les adapter avec la nouvelle donne en matière de charte communale qui transfère la responsabilité de cette gestion déléguée au président du conseil provincial au lieu et place du gouverneur de la province. Et ce, outre, des rectifications concernant certains points sur les lignes de liaison, a-t-il relevé, assurant que le conseil est disposé à discuter de la possibilité de création de nouvelles liaisons inter-communales dans le domaine du transport public.

→ Lire aussi : Plusieurs projets d’infrastructures routières lancés dans les provinces de Béni Mellal et Fquih Ben Saleh

S’agissant du point à l’ordre du jour relatif au montant de l’excédent budgétaire 2018 et sa programmation, il a fait état de plus 10 millions de dirhams dont 3 millions seront utilisés pour subventionner les associations alors que le reste sera programmé en soutien financier aux activités de certaines administrations (Sûreté Nationale, Gendarmerie Royale et Forces Auxiliaires), à l’initiative nationale de développement humain, ou encore à l’acquisition de véhicules et d’engins ainsi que la construction dans la commune de Sidi Hammadi d’un centre pour la requalification des filles et femmes et l’aménagement d’un centre de santé.

Le conseil provincial de Fquih Ben Saleh a tenu le 14 janvier dernier la première séance de sa session ordinaire de janvier, consacrée à l’examen et l’adoption de plusieurs conventions de partenariat en faveur du développement des communes relevant de la province.

Le président dudit conseil, Kamal Mahfoud, avait, à cette occasion, présenté le bilan des projets adoptés durant la période 2015-2018, au total 50 projets de développement pour un coût de plus 407 millions de dirhams et un taux de réalisation variant entre 50 % et 100 %.

Une session marquée aussi par l’annonce du lancement d’un portail d’information sur les activités du conseil provincial de Fquih Ben Saleh.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :