France: 100 mille éléments des forces de l’ordre mobilisés pour la nuit du 31 décembre

France
France

Près de 100.000 éléments des forces de l’ordre seront mobilisés partout en France pour veiller à la sécurité lors du passage à la nouvelle année ce 31 décembre, a annoncé, lundi à Paris, le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner.

“Près 100.00 policiers et gendarmes seront mobilisés sur l’ensemble du territoire” mardi soir pour la Saint-Sylvestre, a déclaré le ministre à la presse.

L’année dernière, le ministère avait mobilisé pour la même occasion quelque 148.000 agents de sécurité entre policiers et gendarmes.

→ Lire aussi : France: Trente migrants secourus dans la Manche

Ce dispositif sera renforcé par les militaires, a ajouté le responsable français, expliquant que les services de sécurité non pas identifié de menace particulière dans l’Hexagone.


Il a toutefois souligné que le pays connaît toujours un “haut niveau de risque”, en particulier terroriste, appelant à cet égard à “maintenir la vigilance”.

Cette annonce intervient dans un contexte particulier marqué par la grève, notamment dans les transports publics, qui se poursuit depuis le 5 décembre contre le projet de réforme des retraites proposé par le gouvernement.