ban600
credit agricol

France : Accord pour la construction de deux usines d’éoliennes en mer

France : Accord pour la construction de deux usines d’éoliennes en mer

Un accord pour la construction de deux usines de construction d'éoliennes en mer a été signé lundi entre le Grand Port Maritime du Havre en Normandie, nord de la France et le leader mondial de la construction d'éoliennes en mer Siemens Gamesa.

'’Le projet prévoit le développement d'un complexe industriel pour la fabrication d'éoliennes offshore dans le port du Havre. Le complexe alimentera les parcs éoliens en mer de Dieppe-Le Tréport, Saint Brieuc et Yeu-Noirmoutier, ainsi que les futurs projets éoliens en mer en France et en Europe", a expliqué Siemens Gamesa dans un communiqué, précisant que chacun des trois parcs doit accueillir 62 éoliennes.

Concrètement deux usines vont être construites dans le grand port du Havre. L'une fabriquera les pales des éoliennes et l'autre la turbine (le moteur de l'éolienne).

→ Lire aussi : France : remaniement du gouvernement, Christophe Castaner ministre de l’intérieur

’A la clé, en exploitation, nous tablons sur la création de 750 emplois directs et indirects. Sans compter les emplois induits par le chantier", a expliqué le porte-parole de Siemens Gamesa.

Les éoliennes qui seront fabriquées au Havre seront directement emmenées par bateau en mer. Le calendrier de ce projet prévoit un début des travaux à la mi-2020 pour une mise en service de l'usine en 2021.

Le groupe Siemens Gamesa n’a pas communiqué le montant de son investissement.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :