A LA UNE

France: Agression mortelle dans un centre d’accueil pour réfugiés

Un responsable d’un centre d’accueil pour réfugiés et demandeurs d’asile du Sud-ouest de la France a été mortellement blessé, vendredi, par un demandeur d’asile dont la requête venait d’être refusée, rapportent les médias du pays qui citent la police.

L’agression s’est déroulée ce matin dans un centre pour demandeurs d’asile de la ville de Pau. Selon un communiqué du procureur de la République, un individu s’est présenté dans les locaux administratifs pour rencontrer le chef de service du pôle asile. Mais les employés du centre ont entendu des cris et alerté la police qui a découvert la victime gisant au sol, poignardée à plusieurs reprises.

La victime, un père de famille de 46 ans, qui était depuis 12 ans chef de service dans ce centre d’accueil pour demandeurs d’asile, a succombé à ses blessures peu après les faits. Son agresseur présumé a été interpellé sans incident, selon la police.

L’agresseur présumé serait connu de la police pour des faits de violence et aurait effectué un passage en prison. Mais il était inconnu des services de renseignement et l’attaque n’est pas considérée comme terroriste, d’après les médias qui citent une source proche du dossier.

L’homme a été placé en garde à vue pour assassinat, et une enquête de flagrance a été confiée à la sûreté départementale de la police de Pau, pour déterminer avec exactitude le déroulement des faits et leurs motivations.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page