A LA UNECoronavirus

France/Covid: Sanofi produira 125 millions du vaccin Pfizer/Biontech

Le laboratoire français Sanofi a annoncé, mercredi, avoir passé un accord avec le duo germano-américain Pfizer/Biontech pour la production de 125 millions de leur vaccin anti-Covid.

“Sanofi et BioNTech ont conclu aujourd’hui un accord aux termes duquel Sanofi prêtera son concours à BioNTech pour la fabrication et la fourniture de son vaccin Covid-19 qui est codéveloppé avec Pfizer”, souligne le laboratoire dans un communiqué.

Ainsi, Sanofi “donnera à BioNTech l’accès à son outil de production et à son savoir-faire afin de produire plus de 125 millions de doses du vaccin COVID-19 de BioNTech en Europe”, ajoute le communiqué.

Les premiers lots de vaccins seront distribués par les installations de production de Sanofi situées à Francfort à partir de l’été 2021, relève la même source.

L’accord est une “étape essentielle qui témoigne de la volonté du secteur pharmaceutique de mobiliser toutes ses forces vives pour lutter contre cette pandémie”, a déclaré Paul Hudson, directeur général de Sanofi.

Le groupe rappelle toutefois que la “première de ses priorités” est de poursuivre le développement de ses deux candidats-vaccins Covid-19 en partenariat avec le britannique GSK et Translate Bio.

L’annonce de ce vendredi intervient quelques semaines après l’annonce par Sanofi de retards de plusieurs mois dans le développement de son candidat vaccin, élaboré avec GSK, et qui ne sera prêt que vers la fin de 2021.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page