France/Covid19: plus de 3.700 contaminations en 24h, un record depuis le début du déconfinement

contaminations

La France a enregistré 3.776 nouvelles contaminations au Covid-19 ces dernières 24 heures, a annoncé mercredi la direction générale de la santé (DGS), ce qui représente un record depuis le début du déconfinement début mai.

Mardi, 2.238 nouveaux cas avaient été recensés, tandis que samedi et dimanche, la barre des 3.000 contaminations avait déjà été franchie.

La direction générale de la santé a fait état en outre de 21 nouveaux clusters recensés entre mardi et mercredi.

Selon la même source, 4.806 patients atteints du Covid-19 sont actuellement hospitalisés, soit 17 de moins que mardi, dont 374 dans un service de réanimation (contre 380 mardi).

En outre, 17 nouveaux décès ont été recensés ces dernières 24 heures, portant à 30.468 le nombre total des morts attribuées au coronavirus depuis le début de l’épidémie.


“En France métropolitaine, l’ensemble des indicateurs continuent leur progression et la transmission du virus s’accentue”, a alerté la DGS.

Le gouvernement français a annoncé récemment le renforcement des mesures de lutte contre la pandémie après la résurgence inquiétante de virus ces dernières semaines.

Dans le cadre de ces mesures, le port du masque de protection deviendra obligatoire en entreprise à compter du 1er septembre dans l’ensemble du territoire français.

Il est obligatoire dans les espaces clos recevant du public ainsi qu’en extérieur dans des quartiers fortement fréquentés de plusieurs métropoles dont Paris et Marseille.


Ce mercredi, Toulouse est devenue la première ville à instaurer à compter de vendredi prochain l’obligation du port du masque dans l’ensemble de la commune en raison de la circulation active du virus.