A LA UNEMonde

France : Décès de l’ancien ministre Eric Raoult à l’âge de 65 ans

L’ancien ministre français Eric Raoult s’est éteint vendredi à l’âge de 65 ans, dans un hôpital de la banlieue parisienne, a annoncé son épouse Corinne Raoult.

Ministre délégué à la Ville et à l’Intégration sous la présidence de Jacques Chirac entre 1995 à 1997, Eric Raoult a également été député de Seine-Saint-Denis de 2002 à 2012.

« Hommage à Eric Raoult, Compagnon gaulliste, adhérent historique du RPR, parlementaire et ministre de Jacques Chirac, il était animé par une certaine idée de la France. Eric n’a jamais renié ses convictions », a tweeté Eric Ciotti, député Les Républicains (LR) des Alpes-Maritimes.

En 1986, à 31 ans, il est élu pour la première fois député de Seine-Saint-Denis. Sa carrière politique est en chute libre lorsqu’il perd en 2012 son siège de député, puis en 2014 celui de maire de Raincy.

Fin 2005, il défraie la chronique, suite aux émeutes urbaines, en affirmant que Clichy-sous-Bois « faisait honte » à la France.

Pendant les violences urbaines, il fut le premier à imposer un couvre-feu aux mineurs de sa commune, et le seul à le faire avant que le gouvernement ne décrète l’état d’urgence.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page